E4S est une Start up créée en décembre 2017 ayant pour objet la fourniture de produits et services de surveillance de l'environnement et plus particulièrement du milieu aquatique.

La surveillance de l’eau est un enjeu majeur pour différents acteurs que ce soit pour la santé publique, la recherche, ou les exploitants. Cela couvre aussi bien les bassins accueillant du public (baignade, pêche, etc.), que les bassins de production (pisciculture, ostréiculture, etc.) ou encore les stations de traitement de l’eau (station d’épuration, lagunage, etc.). C’est également un enjeu pour la recherche et la compréhension de phénomènes physiques, chimiques et biologiques ainsi que l’identification de leurs causes. Des mesures régulières avec un transfert d’informations « en live » permettront une acquisition de données en masse pouvant également aider à la compréhension mais aussi à la prévention des risques sanitaires et environnementaux.
Nous avons donc développé un drone aquatique dédié à la surveillance et au suivi de la qualité des ressources en eau.

Notre équipe est aujourd’hui composée de 3 personnes :

Présentation activités E 4S 2

En outre nous nous sommes entourés dès le départ de professionnels (partenaires ou prestataires) spécialistes et experts de leurs domaines pour nous accompagner. C’est notamment le cas pour le design et la fabrication du bateau réalisé par un chantier naval, la mise au point de et la R&D en collaboration avec des universités.